• medyatek34

Alis Y. K., Les Élus de Heligkratt. Tome 1 : A la poursuite de la Relique du Feu

Une grande aventure, de grands combats, des personnages attachants et des créatures extraordinaires, voici ce que nous promet le premier tome (A la poursuite de la Relique du Feu) du roman Les Élus de Heligkratt et son auteure Alis Y. K.

Dans ce premier tome, on découvre que le monde va mal car il est tourmenté par les forces du Mal. Pour les contrer, de jeunes élus sont formés à Heligkratt et vont risquer leur vie pour sauver l’humanité.

Nous allons suivre, à travers le temps et l’espace, les aventures de ces élus et plus précisément celles de deux élus : Brice (qui est « plus élu » que les autres élus) et Asena.



Tous les ingrédients sont réunis dans ce premier tome pour débuter une grande série d’aventures, de stratégies et de combats.

L’histoire est riche en culture mythologique partant ainsi d’Asie jusqu’aux fins fonds d’Azgard.

Les personnages sont intéressants et intelligents. Ce sont de jeunes adultes qui se découvrent et évoluent ce qui les rend très attachants.

Le tempo est par moment assez calme pour être assez proche et découvrir les personnages et parfois très rapide notamment aux moments des combats ce qui nous plonge dans l’action.

L’univers de Heligkratt est déjà très riche et vaste que ce soit en lieux, en créatures, en objets, en quêtes et bien sûr en personnage.

On notera que l’auteure inclut des références à la France et à la Turquie et la langue turque ce qui peut que nous plaire.

Nous vous conseillons donc ce livre si vous êtes fan d’aventures et d’univers riches. Attention, il se dévore très vite et on reste sur notre faim en attendant le tome 2.

P.S. : Mercis à Alis Y. K. et aux éditions Libre 2 Lire pour ce cadeau et surtout merci de faire vite pour la suite :). On vous attend !

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout