• cdi7542

Coup de coeur : Le roman ''Les trois sœurs et le dictateur''

2 fois par mois, nous publions à la fois sur la page d'accueil de notre nouveau portail documentaire et sur ce blog, un coup de cœur qui peut être celui de toute l'équipe de la médiathèque, d'un.e seul.e d'entre nous, ou ... le vôtre !

Envoyez-nous à l'adresse cdi@sp.k12.tr votre petit texte et un photo du livre avec vous, ou du livre dans un joli décor, et le tour est joué !


-----------------------------


Elise FONTENAILLE, Les trois sœurs et le dictateur, Le Rouergue, 2014

Bonjour


Je suis Ali, de 9B.

Comment je peux commencer ! C’est une histoire très tragique. Mais aussi c’est une très bonne histoire qui a été écrite par Élise Fontenaille. Je pense comme ça car ce livre représente la réalité. Dans les pays où il y a des dictateurs, les dictateurs forcent des gens, pour ne pas perdre de la force, de l’argent, de la statue. Donc si vous êtes un ou une personne qui n’est pas content(e) de ces régimes, les policiers de ces régimes qui veulent gagner de l’argent ou de la statue vont vous tuer ou vont vous faire de la torture. Élise Fontenaille l'a très bien vu et a très bien écrit son histoire.

Dans cette histoire, Élise Fontenaille parle du dictateur de la République dominicaine qui s’appelle Trujillo. Lui aussi, il fait pression sur toutes les personnes innocentes, en particulier les sœurs Mirabal qui sont les symboles de la résistance contre Trujillo, pour ne pas perdre de la force, mais ces pressions ne découragent pas les gens, au contraire, elles leur donnent plus de force.

En résumé, même si l'histoire ne vous intéresse pas, je vous conseille de tout cœur ce livre. Après avoir lu ce livre, vous regarderez la Terre sous un angle différent et vous vous intéresserez aux personnes innocentes que des dictateurs forcent sur Terre.

20 vues0 commentaire