• medyatek34

La rentrée du PLFT !

Dernière mise à jour : oct. 4

Ce mercredi 29 septembre, c'était la rentrée du PLFT, le Prix Littéraire des Lycéens Francophones de Turquie !

Après une 4e édition écourtée du fait de la pandémie, et une ''année blanche'' en 2020-2021, le PLFT est à nouveau lancé dans tous les lycées habituellement participant !


Le nouveau comité de lecture du lycée est composé de dix élèves de 10e tirés au sort parmi 15 candidatures (5 garçons et 5 filles, c'est la première équipe paritaire !).


Ces dix élèves sont retrouvés à la médiathèque pour une réunion de présentation, en présence de leurs deux guides et de Mme Ridé. Cette dernière a tenu à rappeler l'importance de l'entraide, de la coopération et de la cohésion dans l'équipe ; en même temps que la responsabilité sur les tâches individuelles.



Au programme ce cette réunion :

  • la présentation individuelle autour des motivations et des attentes vis-à-vis de l'intégration de ce groupe ;

  • la présentation du calendrier et du fonctionnement des séances de discussion autour des livres ... même si beaucoup de doutes subsistent encore avec cette nouvelle formule qui inclut des échanges en distanciel avec les autres comités et les auteur.e.s des livres sélectionnés ; …



  • la présentation des deux premiers livres à lire (Le roman Dans la forêt de Hokkaido et le roman graphique Ces jours qui disparaissent),

  • la distribution des livres et la répartition des rôles à tenir lors de la première réunion d'échange et de discussion qui devrait se tenir au mois de novembre…



Pour lancer cette édition, on ne pouvait passer à côté de la traditionnelle photo de groupe, sous forme de Bookface !

Bonnes lectures aux élèves et à bientôt pour suivre leurs aventures !


****


Pour en savoir plus sur les précédentes éditions du PLFT, consultez cette présentation en photos et vidéos.



21 vues0 commentaire