• cdi7542

Concours créatif (texte ou dessin) : ''Le Petit Prince est revenu''

Mis à jour : mai 25

(--> 29 juin 2021 )


À l’occasion du 75e anniversaire de la publication en France du Petit Prince, la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse et l’association « Nous Les Ambitieuses ! » lancent conjointement la 5e édition d’un grand concours d’écriture « Antoine de Saint Exupéry » à destination des jeunes du monde entier, nés après le 1er janvier 1995.

Imagine le retour du Petit Prince sur la Terre, à notre époque, après une longue absence de 75 ans : notre planète a bien changé !

Nous étions 2 milliards de terriens en 1946. Nous serons bientôt 8 milliards. Le Petit Prince a de nombreuses propositions pour aider tous les terriens à prendre soin, avec bienveillance, de leur planète, d’eux-mêmes et des autres.


Ecris un message court, d’une page maximum (5000 caractères), à Antoine de Saint Exupéry à propos de la protection de notre planète. Laisse aller ton imagination ; sois bienveillant, créatif, audacieux !


A ton stylo, à tes crayons, à tes pinceaux : raconte à Antoine de Saint-Exupéry ta rencontre avec Le Petit Prince au sujet de l’écologie ! Délivre-lui le message du petit enfant blond pour les terriens du 21ème siècle !


1 page pour :

  • 1 slam !

  • 1 chanson !

  • 1 dessin !

  • 1 texte en prose !

  • 1 texte de poésie, de rap !

***

Toutes les informations sur le site officiel :

https://learning-planet.org/fr/prince2021

***

Diverses versions de Le Petit Prince à la médiathèque :

vous pouvez lire les descriptifs et faire des réservations ici.

15 vues0 commentaire