• medyatek34

Sélection PLFT 2022 : Selim présente les 4 livres

Dernière mise à jour : 19 mai

Je m'appelle Selim et aujourd'hui je vais vous parler de 4 histoires distinctes et de 4 livres différents.



Il y a plusieurs aspects de ces livres que vous pouvez adorer. Les émotions et les pensées que vous avez lorsque vous lisez vous font entrer dans les livres et vous font sentir les événements à votre cœur. Tout ce qui se passe dans ces 4 livres ont un côté dramatique dans leurs histoires et ça nous donne de la profondeur émotionnelle. Puis, ces histoires sont réalistes et ils parlent beaucoup de la psychologie humaine avec les problèmes de la culture collective. Grâce à ces raisons, nous pouvons comprendre beaucoup sur les différentes façons de vivre que nous avons déjà vu dans notre monde. Dans toutes les histoires nous pouvons facilement voir les personnages sont en quête de leurs places dans le monde. Elles sont similaires à cause de cela. On peut voir cette recherche dans tous les personnages principaux et parfois dans d'autres personnages. Que pouvons-nous dire sinon, "nous sommes ce que nous faisons de nous-mêmes". Sans plus attendre je vous présente 4 livres incroyables avec 4 histoires merveilleuses.



********************


Dans La Forêt d'Hokkaido

Eric Pessan - Ecole des Loisirs


Dans la Forêt d'Hokkaido est un livre sur une personne perdue sous de nombreux angles différents. Il y a deux personnages principaux dans le livre. La première d'entre elles est Julie, une personne gentille mais neutre qui vit en France et ne connaît rien du monde. Le deuxième personnage principal est un petit garçon du Japon, abandonné par son père sur la route à l'orée d'une sombre forêt pour soi-disant lui donner une leçon, et oublié par sa famille. Mais ces deux personnages (Julie et le pauvre petit garçon) sont en quelque sorte liés spirituellement, mentalement et physiquement. Comme dans un cauchemar, Julie est capable de vivre en même temps ce que vit le petit garçon au Japon. Cela se produit pendant qu'elle dort. Julie, qui s'est fait un devoir de sortir le petit garçon de cette forêt, de cette solitude, c'est-à-dire de le sauver, se met au travail. Tout en s'occupant de sa propre vie de famille et des événements qui l'entourent, il est également préoccupé par le sort d'un enfant au Japon. Comme ce lien entre l'enfant et Julie est aussi physique (je l'ai mentionné au dessus) elle ressent aussi la faim, la fatigue, la soif et la maladie de l'enfant. C'est pourquoi elle fait tout cela d'une manière très malade, dans le cas d'une personne qui a un cas grave de covid-19. L'auteur parle de solitude et des lendemains perdus / inconnus du monde dans ce livre sentimental. Le livre m'a touché plus quand j'ai appris que le cas du pauvre petit garçon s'est passé dans le monde réel aussi. C'est aussi la raison pour laquelle l'auteur, Eric Pessan a écrit le livre comme un exemplaire à tous les parents horribles qui abandonnent leurs enfants. Je vous suggère de lire ce livre pour trouver le destin du pauvre petit garçon.


Vies Volées

Matz & Mayalen Goust - Rue de Sèvres


L'histoire macabre d'histoire de l'Argentine orné par des homicides et des crimes d'humanité, l'histoire des gens, des bébés perdus qui essaient de trouver qui ils étaient, l'histoire des familles brisées avec les grands-mères nommés "Les Grands-Mères de la Place de Mai" qui versé des larmes après leurs fils et filles bien-aimés, l'histoire de tous ce que le public a perdu dans l'air chaud et beau de Buenos Aires. En Argentine, de 1976 à 1983, presque 500 bébés ont été arrachés à leurs familles à cause de la dictature militaire parce qu'ils défient une administration qui cesse la liberté. Ensuite, les pauvres bébés sont placés dans des familles plus proches du régime ou les familles normales qui voulaient rapidement adopter un enfant (Ces familles probablement ne savaient pas où les bébés venaient de). Plusieurs années après cette tragédie, les grands-mères de ces enfants n'ont pas renoncé à se battre pour les retrouver. Elles parcourent de nombreux domaines pour trouver la véritable identité de quelqu'un et ils finissent par le faire. Avec les nouvelles technologies, les tests génétiques sont arrivés et ils ont commencé à les utiliser aussi. Le livre commence à la fin des années 90. Mario qui est l'ami de Santiago (le personnage principal) pense qu'il ne ressemble pas à sa famille et avec l'avis réussi des Grands-Mères de la Place de Mai il décide de passer un test. Après un certain temps, Santiago accepte également de passer un test pour connaître l'infirmière qu'il a vue (et tombée amoureuse) à la clinique de dépistage génétique (Elle est une enfant perdue qui travaille avec Les Grands-Mères de la Place de Mai pour retrouver ses vrais parents). Deux hommes passent leur test ADN et découvrent... Lisez ce livre dramatique, émotionnel et fluide pour apprendre le reste. Je vous le suggère.


Les Jours Qui Disparaissent;

Timothé le Boucher - Glénat

- Qui sommes-nous ? Tout le monde cherche la réponse à cette question. La réponse est difficile à trouver, oui, mais chacun se dessine une vie à la fin de la journée. Et si la personne que vous êtes était mise en pièces ? Et si vous deviez vivre à 2 dans un même corps ? Ce roman intitulé "Ces jours qui disparaissent" traite d'un tel sujet. Il en est de même pour Lubin Maréchal, un jeune acrobate avec une autre personne dans son corps. Lui et son autre personnalité commencent constamment à changer le contrôle de leur corps avec eux-mêmes. Lubin, qui ne comprend pas ce qui lui est arrivé au début, commence alors à communiquer avec son autre personnalité. Mais cela ne prend pas longtemps. Il n'est pas difficile de comprendre que son autre personnalité ne lui corresponde pas. La vie de Lubin commence à détruire, alors qu'il commence lentement à perdre le contrôle de son corps. Toute la vie de Lubin est progressivement prise en charge par son autre, parfois pendant des jours. Lubin est séparé de ses proches, de son amour, de sa famille, de son travail (qu'il adore) et de ses loisirs. Comment pensez-vous qu'une personne peut survivre comme celle-ci?


La Plus Précieuse des marchandises

Jean Claude Grumberg - SEUIL

Seconde guerre mondiale, brutalité, douleur, racisme, mort, saleté et plus encore. Ce livre parle de personnes qui ont vécu l'une des pires périodes de la planète. Il est démontré que l'amour peut se trouver dans tout ce mal et qu'il peut valoir le monde. Des histoires de personnes naïves qui vivent avec de bons sentiments et de nombreux événements réels déchirants que ces personnes rencontrent sont révélées dans ce roman. Le chaos chez les méchants et la paix chez les bons sont racontés d'une manière simple, belle et ordonnée, comme s'ils étaient racontés à un enfant. Dans un livre plein d'informations réelles allant du statut socio-économique des gens à leur vie quotidienne, il y a aussi un léger air réaliste. À certains endroits, il raconte les événements qui montrent la brutalité humaine en faisant une fable, et dans ce contraste, un article d'une qualité incroyable émerge. Le livre commence lorsqu'une famille juive, envoyée dans un camp de concentration ou condamnée à un interminable voyage en train, jette l'autre bébé hors du train pour que l'un d'eux puisse vivre. En fait, là où ce bébé a été jeté du train, auparavant, il y a une pauvre paysanne qui a longtemps déifié le train et attend des cadeaux de sa part (le mari de cette femme est bûcheron et travaille avec les nazis sous le nom de "commun intérêt"). Chaque jour, la femme se rend au train qui passe près de leur maison; et un jour, le bébé qui sort du train tombe dans sa vie comme un ange. Elle la prend. Lorsque son mari se rend compte que le bébé est juif, il le déteste, mais la femme qui a toujours voulu un bébé commence à s'occuper de lui de manière très maternelle. L'histoire continue à partir d'ici. Ne vous demandez-vous pas ce qu'il adviendra des deux bourgeons de bonté qui essaient d'exister dans cet environnement sauvage?


********************


Mes explications sont finies et j'espère que je vous ai donné envie de lire ces livres que j'ai beaucoup aimé. Prenez soin de vous, j'espère vous voir dans un autre blog.

Bonne journée, bon après-midi, bonsoir ou bonne nuit :

15 vues0 commentaire