• medyatek34

Sophie conte et tisse des liens

Dernière mise à jour : 2 juin

Amoureuse des mots, spécialiste de la lecture à haute voix et de l'éloquence, Sophie Barron transmet comme personne sa passion pour les livres, et s'appuie sur les histoires et la fiction pour faire réfléchir (et pourquoi pas agir !) sur la vie comme elle va...


Autant dire qu'à la médiathèque, nous avons accueilli avec enthousiasme sa proposition d'intervention, et - une fois n'est pas coutume - avons souhaité que celle-ci se passe devant un public adulte, comme un cadeau de fin de journée, mais aussi pour semer des pistes pour des futures exploitations pédagogiques...




La maison d'édition La Ville brûle propose de nombreuses pépites, albums et littérature de jeunesse, qui sensibilisent dès le plus jeune âge à des sujets de société essentiels tels que la liberté d'opinion et d'expression, ou encore l'égalité des genres.


L'activité collégiale proposée à Sainte Pulchérie était tirée de Mon super cahier d'activités anti-sexistes de Claire Cantais.


Il s'agissait de construire ensemble un court conte de fées, qui mette à mal les clichés sexistes qui y sont habituellement rencontrés.


Pour ce faire, durant toute la narration, des propositions à choix multiples font avancer le récit, avec plus ou moins de fantaisie et surtout de décalage par rapport aux combinaisons attendues !



Merci, et à très bientôt pour de nouvelles aventures Mme Sophie !

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout