• medyatek34

Une couleur pour Jao ! Quand les grands racontent aux petits...

Dernière mise à jour : 2 juin

Après deux années d'interruption en raison de la pandémie, l'équipe de la médiathèque et les professeurs de français du niveau préparatoire avaient hâte de (faire) retrouver le plaisir des histoires et des émotions partagées entre des apprentis-conteurs de Préparatoire et les élèves de l’Ecole primaire Yeni Nesil 2000...


Pour redémarrer cette collaboration, nous avons choisi de renouer avec le support du kamishibai qui était à la base de ce projet dès sa première édition en 2009.

Au mois de mars, tous les élèves de Préparatoire ont découvert l'histoire de JAO LE CAMELEON (éditions Callicéphale) en cours de français 2 et ont eu ensuite l'occasion de l'appréhender sous différentes modalités durant une veillée en Cappadoce.

Pour huit élèves volontaires, il s'agissait plus particulièrement de s'exercer sur la lecture expressive de l'histoire en vue de la sortie du mardi 31 mai 2022.




Les plus jeunes ont entamé le spectacle avec une interprétation théâtrale pleine de dynamisme et de fraîcheur des « aventures de Palafon ».


Ensuite, les lycéens ont géré avec aisance et dextérité le castelet et les planches du kamishibai pour emmener le public sur les traces de Jao, un petit caméléon à la recherche de son identité et surtout de son unicité, lui dont l'aspect change sans cesse...







Bravo et merci à tous ces jeunes artistes francophones en herbe !


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout