Une pluie de nouveautés !

Dernière mise à jour : 7 oct. 2021

Plus de 200 documents en provenance de France viennent enrichir le fonds de la médiathèque pour la rentrée !

Cet automne, de très nombreuses bandes dessinées sont arrivées. Des mangas qui vont satisfaire le goût de nos passionnés. Il y a aussi des autobiographies et des destins inspirants. Des fictions d'anticipation ou des intrigues qui changent les idées... Des pièces de théâtre. Des documentaires pour exercer son esprit critique...

Pour faire découvrir la diversité des ouvrages sélectionnés, les médiathécaires organisent chaque année un café convivial pour les enseignants et le personnel.

Lundi 4 octobre, les adultes francophones ont ainsi été invités à feuilleter les nouveautés et à apposer sur certaines couvertures un commentaire personnel.

Les commentaires sont de deux ordres : - Les coups de foudre pour les ouvrages qui ont séduit au premier regard, - Les coups de coeur pour les ouvrages déjà lus ou connus.

Voici les coups de foudre déposés par les professeurs :

et voici leurs coups de coeur :

Pour consulter la liste des nouveautés (mise à jour progressivement durant le mois d’octobre) :

Sur le catalogue en ligne de la médiathèque, vous pouvez réserver des documents et même donner votre avis !

*************************

Et pour finir, quelques photos-souvenirs des professeurs.

Devinerez-vous qui est derrière les couvertures ?